Mes produits

Fermer

Mon histoire

 

Je me suis réveillé un de ces matins, mon cœur s’est rempli d’impatience et la volonté de recommencer. J’ai tout laissé derrière : le bureau, ma maison, mes entreprises et même ma voiture ! Je suis parti dans le grand ouest canadien pour me détendre, mais aussi pour libérer de l’espace dans mon esprit et mon corps, qui se sentait affaibli par des années de travail acharné.

 

Quand je suis revenu, après une dure saison de plantation d’arbres, j’ai décidé de travailler dans l’apiculture à la Miellerie Charlo avec Jacques Lesvesque. Suite à cette heureuse rencontre, les abeilles m’ont ensorcelé ; ces charmantes petites créatures qui sont sur notre Terre depuis si longtemps. J’ai été inspiré et attiré par la création d’une entreprise qui était bonne et juste pour les abeilles. Je voulais une entreprise terre à terre, où vivre était bien et où je ferais pousser mes propres racines, tout en vivant et travaillant et ne travaillant pas pour vivre !

 

C’est en cueillant et en préparant des plantes, des algues, de l’argile, du sel de mer, du miel et de la cire, en fabriquant de mes propres mains des produits naturels aux vertus thérapeutiques, que je sens avoir trouvé un sens profond à ma vie.

 

Ces produits sont fabriqués avec des ingrédients vivants, sauvages et non transformés. Donc, pas besoin de certification biologique, il n’y a pas plus biologique que ça ! J’utilise de la purée de cassis et églantier, argile de la baie des Chaleurs, notre belle région. Nous fabriquons notre propre sel de mer en hiver directement sur le dessus du four à bois. Que de joie dans mon cœur à ressentir cette Terre vivante, remplie d’abondance et attendant d’être partagée avec le monde.

 

Depuis le début de l’ère industrielle, nous avons essayé de couper l’homme de la nature, en le mettant dans des boîtes et en lui faisant travailler et produire sans fin. Pas besoin de dire, je suis allé loin de qui je suis vraiment dans ce modèle social... Mais finalement, à la campagne, à Madran au Nouveau-Brunswick, je me suis redécouvert ! C’est ainsi que Madia botanica a vu le jour.

 

Les ruches, les monticules de permaculture, les arbres fruitiers en croissance, les plantes sauvages et médicinales, les boutures arbustives et bientôt les petits animaux. Tout se met en place, comme je l’avais rêvé il y a longtemps...

 

Je t’invite à écouter ton intuition ! Cette voix, qui nous parle, mais qu’on a trop vite pensé fermer. C’est celui qui nous guide vers une joie profonde et une sérénité durable ; cette quête nous conduit aussi à trouver un équilibre avec la nature, dont, ne l’oublions pas, nous sommes originaires !



Namaste! 

Bonjour toi!

Joindre la list de bulletin